Voyage

Voyage : les spots incontournables à visiter à Cuba

Rédigé par Alex

Votre mojito de la veille vous a donné envie de voyager, d’exotisme et de dépaysement ? Bienvenue à Cuba ! Situé à la confluence de la Mer des Caraïbes, de l’Océan Atlantique et du Golfe du Mexique, Cuba est la plus grande île des Antilles. Connue pour sa douceur de vivre, sa capitale La Havane, son rhum, ses cigares et ses voitures de collection (et plein d’autres choses évidemment !), la grande île des Caraïbes doit sa réputation à son patrimoine et son histoire, qui sont pour le moins chargés. Mais Cuba est une île immense ! Avec pas moins de 1210 kilomètres de long, il faut préparer son voyage en avance pour savoir quels sont les spots incontournables à voir. Alors suivez le guide !

La Havane, incontournable à Cuba

Comme le chante si bien Camila Cabello “All of my heart is in Havana”. Ça a le mérite d’être clair, la capitale cubaine est un incontournable de votre séjour. Plongez dans cette ville chargée d’histoire à travers son patrimoine colonial et révolutionnaire ! La Havane, c’est aussi une ville pleine de vie, où l’on peut sans souci prendre un verre de rhum au Malecón (mythique front de mer cubain) tout en fumant un bon cigare, spécialité locale oblige.

Préparez vos valises, votre passeport, décollage imminent ! Si votre passeport arrive à expiration n’hésitez à faire une demande de renouvellement de passeport en ligne pour vous simplifier la vie et vous faire économiser du temps.

Santiago de Cuba, la cité révolutionnaire

Pour vous imprégner pleinement de l’esprit révolutionnaire cubain, rien de tel qu’une escale à Santiago de Cuba, située au sud-est de l’île. Ancienne capitale de Cuba, c’est le cœur culturel de l’île : concert, théâtre, tout pour se divertir. Santiago a aussi été le théâtre de la première attaque révolutionnaire avec la caserne Moncada. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Santiago de Cuba abrite aussi la Maison de Diego de Velazquez, la Cathédrale de la Asuncion ainsi que le cimetière de Santa Ifigenia où se trouvent les tombes de Fidel Castro et José Marti.

Trinidad, la ville cubaine par excellence

Cité coloniale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Trinidad vous fera faire un bon de quelques années en arrière. Connue pour son son centre historique aux maisons colorées, cette ville quelque peu méconnue est souvent le coup de cœur des touristes qui s’y aventurent. Trinidad, c’est la ville pour voir la vie cubaine par excellence.

Varadero, farniente tout l’été

Varadero est la station balnéaire la plus prisée de Cuba. Avec plus de 20 kilomètres de plages de sable blanc, cette ville proche de La Havane accueille chaque année un million de touristes. Prisée des européens et canadiens, Varadero possède aussi la réserve naturelle de Punta Hicacos où vous pourrez visiter des grottes aux fresques précolombiennes, un lagon ainsi que de nombreuses plages désertiques où se trouvent de pas moins de 23 sports de plongée.

Vous voilà fin prêt à visiter comme il se doit Cuba. Il ne vous reste plus qu’à appréhender la culture locale avant votre départ. Bon voyage !

Concernant l'auteur

Alex